20140722-151545-54945845.jpg
Dimanche matin. Le matin de la semaine plus relax, où on prend le temps de cuisiner et de déjeuner ensemble. C’est mon matin prefere, celui où la maison est silencieuse, je descend les escaliers doucement et je me prépare une tasse d’eau chaude citronnée. Je prend ma tablette et explore internet pour trouver une idée attirante pour le déjeuner.

J’adore fouiller pinterest. Un trésor d’image m’y attend. Je fais lu sieurs recettes qui ce sont avéré impossible ou tout simplement mauvaises… Mais on y trouve aussi de belles recettes qui deviennent un classique!

On mange paléo depuis 4 mois maintenant. J’ai pris l’approche directe. On change du tout au tout. Oui oui. Sauf pour le sucre, je me confesse… On aime beaucoup trop nos crêpes dans le sirop… Alors ce dimanche, après quelques abus samedi, je voulais cuisiner un plat de crêpes sans sucre. Du moins, dans la pâte!

J’ai trouvé cette recette. Servie avec un coulis de framboise maison, y’a rien de mieux pour commencer un beau dimanche! Ou lundi, ou mardi…

Crêpes soufflées allemandes

3 à 4 portions
Durée: 30min

À vos marques!
1/3T beurre
8 œufs
1T de lait de coco ou lait d’amande
1/3T farine d’arrowroot
1/4T farine de coco
1 pincée de sel

Prêt!

Chauffer le four à 425. Mettre le beurre dans un moule 9×5 et le faire fondre au four. Il faut bien surveiller pour ne pas que le beurre brûle! Sortir le moule du four.

Dans un mélangeur, mettre les œufs et mélanger pour 15sec. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger pour 30sec.

Verser le mélange dans le plat et mettre au four pour 20 à 24min.

Mangez!
J’ai préparé un petit coulis de framboise avec 2t de framboises fraîche et le jus d’un demi citron. Si les framboises ne sont pas sucrées, on peut ajouter 1c a tb de sirop d’erable.

C’est bon dans le bedon!

Je suis certaine qu’on pourrait en faire une version salée avec du jambon dessus et des asperges…et un peu de fromage! Oh! Ca me donne pleins d’idées…

Publicités