Depuis que je m’intéresse au paléo, j’ai découvert plusieurs blog américains. Nomnompaleo, stupid easy paleo et against all grains sont quelques uns de mes préférés. Chacun d’eux parle du whole30 comme étant l’ultime expérience à faire. Ma curiosité a été piquée, je suis abonnée à leur blog et je me suis procuré le livre.

Je ne suis pas très stricte dans notre quotidien. On mange un peu beaucoup de sirop d’érable, de crêpes, muffins et bonnes pâtisseries paléoifier. C’est pas grave, c’est paléo… Et je ne parle pas des produits laitiers.

Je me suis donc lancée dans la lecture du livre.

Le whole30 est une forme pure du paléo. C’est un programme alimentaire qui permet à mon corps de faire une pause en éliminants les aliments qui sont inflammatoires. De cette façon, les parois de mes intentions peuvent guérir des agressions et se mettre à fonctionner comme des neufs! Façon de parler…

En éliminant le sucre, sauf les fruits, on permet aussi de se débarrasser de cette petite dépendance au sucre que je traine depuis toujours.

Alors je me suis dit qu’après 3 mois de paĺeo, j’avais envi de tenter l’expérience. J’ai choisi le 11 août pour commencer.

Voici les règles:
30 jours consécutifs sans tricherie
Pas de sucre, sauf quelques fruits frais
Pas de grains
Pas de produits laitiers
Pas de mauvais gras
Pas de légumineuses
Pas de produits transformés
Pas de pâtisseries paléoifier

Beaucoup de règles mais en réalité c’est bien simple.

À chaque repas je mange des protéines animales, des légumes, du bon gras. Je complète avec des noix, graines ou fruits.

Ça t’intéresse? Je vais ajouter un compte rendu de mes journées ici.

Bon whole30!

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