Chaque soir, c’est la même question. Que vais je mettre dans la boîte à lunch des filles? Mes filles sont au primaire et n’ont pas accès à un micro-onde. J’essais souvent d’avoir des restants du soir à mettre dans leur Thermos, mais il y a des repas qui ne sont pas vraiment bon réchauffés. Comme du foie de veau par exemple… 

Je dois donc trouver des petites idées différentes à mettre dans leurs boites à lunch. La semaine dernière, j’avais un restant de boulettes d’agneaux. Elles se mangent froides ou chaudes, mais j’ai préféré les laisser froides, avec des crudités. Elles sont le plaisir de manger avec leurs doigts! 

  
J’ai toujours dans mon garde manger des sacs de chips de plantains. C’est le dépanneur parfait, mes filles en raffolent et c’est une bonne source de glucides. Avec des crudités, on est en business! Pour leur faire plaisir, j’ajoute un petit carré de chocolat noir… 

Revenons au boulettes de saumons. J’essais d’incorporer 1 à 2 portions de poisson gras par semaine. Mes filles aiment le poisson, alors je n’ai pas trop de probleme avec ca. Par contre, les galettes ont une place spéciale dans leur cœur… Et elles se font avec du saumon en conserve, c’est une de mes recettes dépanneur!
Galettes de saumons
Portions : 4

Temps : 15 min + le temps de repos de 30min
À vos marques!
3 boites de saumon dans l’eau ( je prend du saumon sauvage)

1/4 T de mayonnaise

2 oeufs

1/4 T de farine de coco, divisé

1 c à thé de sel

Poivre au gout

1/2 c à thé de paprika fumé

1/2 c à thé de piment d’espelette

Beurre ou autre gras pour la cuisson
Pret!

Mélangez le saumon, les oeufs, 1 c la table de farine de coco, l’oignon et les épices. Diviser le mélange en huit et former des galettes. 

Mettre les galettes au frigo 30 min pour les raffermir.

Mettre le reste de la farine de coco dans une assiette et tremper les galettes dans la farine. Retirer l’excédent. 

Faire chauffer une poêle avec le corps gras et faire griller les galettes des 2 côtés à feux moyen. 
Mangez!
J’adore varier les épices. Je fais souvent un mélange d’aneth fraiche et de ciboulette. C’est aussi bon. Lorsque l’on mange les galettes pour souper, je fais une petite sauce à base de mayonnaise et d’herbes fraîches. Une bonne source de gras et un favoris des tout petit!
Inspiré de nom nom paleo

Publicités