Un bon pain au zucchini, vous aimez? Et un petit concours, ça vous aimez aussi?
Ça tombe bien, parce que je me sens généreuse! Hier, c’était mon anniversaire de mariage avec l’Homme et j’ai envi de répondre plein de bonheur! Met comme un livre de recette me rend pleins de bonheur, je me suis dis que vous le sauriez sûrement aussi!


Avec le retour à l’école et la tonne de zucchini dans mon panier bio, je cherchais une idée de petite collation sans noix, facile à préparer et se congèle bien. Parfait pour les collations dans la boite à lunch!

J’ai recu ce livre écrit par la blogueuse Predominantly paleo. SI vous ne connaissez pas son blog, allez faire un tour, les saveurs du sud y sont bien représentées!

Et comme j’ai tendance à oublier quand je précommande un livre, je l’ai commander 2 fois… à votre plus grand plaisir! Alors je vais en faire tirer un!

Pour gagner le livre vous pouvez augmenter vos chances à chaque action

1- Abonnez-vous à mon blog

2-Aimez ma page facebook

3-Partagez la publication

4-Inscrivez sous la publication ce que vous avez fait

Je fais tirer le livre vendredi à 13h. Bonne chance!

Résidents du canada seulement

Pain au zucchini

Portion 8

Durée 1h40

À vos marques!

4 oeufs

1 banane mûre

2 c à tb de cacao

1/4 T de sirop d’érable

1/2 T de farine de coco

1 c à thé de bicarbonate de soude

1/4 c à thé de sel

1 c à thé de canelle

1/4 c à thé muscade

1 moyen zucchini rapé

1/2 T de pépite de chocolat 70% de cacao

Pret!

Préchauffer le four à 350. Graisser un moule à pain.

Mettre tous les ingrédients sauf le zucchini et les pépites dans un mélangeur et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Transférer le mélange dans un bol et ajouter le zucchini et les pépites. Mélanger doucement jusqu’à ce que ce soit uniforme. Verser dans le moule à pain.

Mettre au four pour 1h. Le pain est prêt quand un couteau en ressort propre. Laisser le pain refroidir complètement avant de le démouler.

Mangez!

Je l’ai fait 2 fois depuis lundi. Je n’avais plus de cacao la 2e fois, je l’ai remplacé par 1 c à tb de farine de coco. Le résultat etait parfait!

Vous pouvez aussi remplacer les pépites de chocolat par des fruits séchés ou des graines de citrouilles.

Ce pain est majoritairement des glucides. Je suggère de l’accompagner de gras comme du beurre pour que ça soit plus soutenant. Et pour le déjeuner, n’oubliez pas les protéines!