Je suis une gourmande. J’ai toujours aimé manger, mais surtout, j’ai toujours aimé cuisiner. Pour moi, cuisiner c’est dire je t’aime. Alors, si vous venez chez moi, je suis presque toujours dans la cuisine à mitonner un petit quelque chose.

Des petits soucis de santé, et 3 petites bouches à nourrir de plus, je me questionne sur notre alimentation. Est-ce vraiment bon pour nous ce que j’offre à ma famille?

Plusieurs années de réflexions, de tentatives et d’abandons m’ont mené à découvrir le régime paléo. Bienvenue dans mon monde!

J’ai toujours été interressé par la nutrition. En 2006, j’ai completé un bacc en kinésiologie, qui est la science de l’activité physique. J’ai travaillé dans mon domaine, puis je suis tombé enceinte de ma premiere fille. Mes premiers problemes de santé sont apparu à ce moment là. Je n’avais su ce qu’était un brulement d’estomac, je l’ai découvert durant les 9 mois de ma grossesse…

J’ai reussi à perdre mon poids, puis j’ai eu ma 2eme fille. Je travaillais pour ma propre compagnie a cette époque, je sautais souvent des repas et bougais toute la journée. J’ai reussi une 2eme fois à perdre mon poids.

En 2012, j’ai fait une dépression. J’avais beaucoup d’anxiété et j’ai commencé plus sérieusement à me questionner sur notre alimentation. J’étais consciente qu’une partie des problemes de santé provient de notre mode de vie. J’ai commencé à m’interresser à véganisme/végétarisme en essayant de limiter notre consommation de blé. Tranquillement, j’ai remonté la pente.

Puis, je suis tombé enceinte de mon petit roi. J’ai profité de cette grossesse à fond, de bons et des moins bons côtés d’une 3eme grossesse. Mon fils est arrivé en septembre 2013, apportant avec lui son lot de chagement. Un accouchement, des rénovations, un déménagement et l’entrée de ma plus grande à l’école ont remplsi mon quotidien.

avril 2014, je n’arrivais pas a perdre les 25lbs qui me collaient aux hanches. de plus, mon conjoint avait depuis un certain temps des problemes de pression arterielle qu’il n’arrivait pas à controler avec des médicaments. Je me suis mise à la recherche d’une facon plus naturelle de regler nos problemes.

Je suis tombé sur le libre wheat belly. La lecture m’a convaincue de l’importance d’éliminer le blé de notre alimentation. Par contre, j’ai décroché quand j’ai lu qu’il était préférable de consommer des édulcorants artificiels que des sucres naturels. Je suis parti à la recherche de mode alimentaire qui suivrait plus ma philosophie.

Je suis tombé sur le paléo en avril 2014. On a vidé notre garde manger et notre congélateur de ce qui ne respectait pas les principes paléo et la famille au complet à plongé. Je suis du type tout ou rien, alors je savais que je devais essayer stricte ou rien.

Les quelques semaines suivantes ont été un peu cahoteuses, mais je ne reviendrais pas en arrière. Mon homme a réglé sa pression, j’ai perdu mon poids sans faire d’effort. Et ma cuisine n’a jamais autant été appréciée.

Comme je suis une grande curieuse, j’ai découvert que le paléo, c’est beaucoup plus que juste alimentaire.

Je partage mes recettes coup de coeur, des petits trucs pour se faciliter la vie et des anecdotes!

Publicités