Voilà, Mr et moi avons décidé de devenir une famille paléo. Avec tous les changements que ca comporte.

Au revoir grains, féculents, légumineuses et produits laitiers. Bonjour légumes, fruits, protéines, noix et bons gras.

1 bon mois d’ajustement et notre nouvelle vie est maintenant bien intégré. On adore notre nouveau mode de vie!

Etre paléo, je peux pas le cacher, demande plus d’organisation. Mais la base qui permet du succès de chaque journée est de changer notre mode de penser. Je ne peux plus me fier sur le fait que j’ai des pâtes dans le garde manger pour sauver un repas. J’ai du complètement réorganiser ma cuisine. Exit les 22 farines, sucres, produits préparés, pâtes sous diverses formes. J’ai fait un gros ménage de mon garde manger (une grosse grosse boîte pleine à donner!), de mon frigo et de mon congélo. Je me suis mise à fouiller le web pour des idées de recettes. Après 4 mois, notre quotidien est bien organisé.

On s’assure de toujours avoir plusieurs coupes de viandes dans le congélo. J’en ai trouvé de la bonne à la ferme st-Vincent et à la ferme Morgan. Leur viandes sont bio, nourri à l’herbe et soucieux du bien-être animal. Investir dans un congélateur est une bonne idée, surtout si on peut trouver des spéciaux! D’ailleurs, j’achale Mr pour acheter un 2ème congélo…

On rempli le frigo de légumes et fruits frais. Voici une bonne base versatile:
Plusieurs courgettes
Oignons jaunes et rouges
Patates douces
Champignons
Poivrons de couleur
Tomates
Concombres
Laitue
Chou vert et rouge
Chou-fleur
Brocoli
Kale
Herbes fraiches (persil plat, coriandre, menthe, aneth, et basilic)
Avocats
Échalotes vertes
Bananes (j’en ai toujours plusieurs au congélo)
Petits fruits variés
Pommes
Poires
Citrons
Limes
Dans les congelés:
Épinard
Petits pois
Ananas
Cerises
Canneberges
Petits fruits

Je sais, ça semble beaucoup. On doit essayer de consommer 60% de notre alimentation en légumes et fruits. Ca en prend beaucoup pour nourrir 5 bouches! J’achète aussi beaucoup que je congele. Comme ça on a plus de variété!

Côté garde manger, je m’assure de toujours avoir ce qui suit
Farine d’amande
Farine de coco
Farine de tapioca
Noix de coco râpée non sucrée
Extrait de vanille
Chocolat de 70% ou plus
Coulis de tomate
Lait de coco full fat
Crème de coco
Bicarbonate de soude
Poudre à pâte
Huile d’olive
Huile d’avocat
Huile de coco
Noix (amande, pacane, cajou, grenoble)
Graines (citrouilles, tournesol, chia)
Cacao
Épices variées
Sirop d’érable
Miel

Et au frigo
Coco amino
Ghee
Gras de canard
Œufs (ici on mange 4 à 5 douzaine par semaine)

Je pense que j’ai fait le tour.

Bonne épicerie!

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